La Bible dit « Marchons honnêtement » Romains 13 : 13

Dieu veut que nous marchons, nous nous conduisons honnêtement dans la vie, nous aimons Dieu, alors, nous nous conduisons honnêtement devant Dieu et cela est agréable pour Dieu.

Au travail, nous devons respecter les lois devant les patrons, les directeurs comme devant Dieu, nous devons être honnêtes, ne pas tricher ou ne pas voler les objets…

Pour le salaire, aussi, nous devons recevoir la fiche de paie chaque mois, mais, nous ne devons pas accepter l’argent sale (travail noir), c‘est malhonnête devant Dieu.

La Bible dit « car ton cœur n’est pas honnête aux yeux de Dieu » Actes 8 : 21.

Lisez dans Actes 6 : 36 et Actes 5 : 1-11, Barnabas a vendu le champ et il a TOUT donné l’argent aux apôtres, il n’a rien gardé sur lui, il a dit la vérité en restant honnête.

Mais, Ananias et Saphira ont menti devant Dieu en apportant l’argent devant les apôtres car ils n’ont pas donné tout l’argent, en vérité, ils ont gardé un peu d’argent de côté. ils sont malhonnêtes devant Dieu…

Notre témoignage : Ma femme et moi, nous sommes allés à la Cafétaria, nous avons choisi le repas, ma femme a pris un gâteau.

Arrivés à la caisse, nous avons payé. Ma femme a regardé le ticket en découvrant qu’il manque le prix du gateau.

Alors, je suis retourné à la caisse et la caissière a ajouté le prix du gâteau et j’ ai payé en plus. Nous ne voulons pas profiter sans payer le gâteau, nous voulons être honnêtes devant Dieu .

Un autre témoignage : ma femme et moi, nous allés au magasin « Leclerc », ma femme a pris 2 sachets de légumes surgelés et aussi d’autres achats. A l’arrivée à la caisse, nous avons payé et ma femme a vérifié la facture, elle  a vu un sachet de légumes, mais, pas deux sachets que nous avons pris. Nous sommes retournés a la caisse pour expliquer et nous avons payé le deuxième sachet de légumes. La caissière est un peu étonnée car nous avons payé et nous ne voulons pas profiter comme des voleurs. Nous voulons être honnêtes devant  Dieu et le magasin.

Ah, les impôts ! Beaucoup de personnes n’aiment pas, râlent  après les impôts, il faut payer et respecter la loi. Lisez dans Matthieu 22 : 15-22, César à César, Dieu à Dieu, ce n’est pas compliqué ce chapitre, de respecter et être honnête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires