Comme chaque année, j’ai eu la grâce de pouvoir aller servir les enfants et jeunes sourds du Sénégal. Laura Polito, amie sourde française, a pu venir avec moi, et servir ensemble.
Nous avons pu encourager 3 merveilleuses écoles pour les enfants sourds.
D’abord, la première école, la plus grande, que l’association Espace Ephphatha soutient depuis des années, qui se trouve dans la Capitale. Plus de 100 élèves, les classes commencent en maternelle jusqu’au niveau 3e, Collège. Les enseignants entendants et sourds sont merveilleux, ils encouragent et enseignent dans l’Amour les élèves.
L’association Espace Ephphatha a offert beaucoup de dons et d’appareils à l’Ecole, et c’est un grand cadeau : avec les dons, nous avons acheté des lits pour l’internat, des bancs et tables pour l’école, et des médicaments.
Laura et moi avons pu aider de différentes manières : témoignages de vie, aide des professeurs, activités sportives et jeux ludiques, encouragements, conseils, mise en place de partenariats, etc…
Très bonne nouvelle : une nouvelle Maison d’Accueil des Enfants Sourds est ouverte: c’est comme un internat; c’est beaucoup plus grand que l’ancienne, il y a beaucoup d’espace: un étage complet pour les filles, et un étage complet pour les garçons ! Merci Seigneur !
Ensuite, nous avons aidé une deuxième école, qui se trouve dans un village reculé. Elle accueille des jeunes sourds, et aussi des jeunes polyhandicapés. Nous avons offert beaucoup de matériel scolaire.
Pour finir, nous avons pu soutenir une troisième petite école d’enfants sourds dans une autre ville.

Témoignages :

  • une jeune fille sourde, issue d’une famille musulmane, a découvert que Dieu l’aimait dans une de ces écoles, Quelques mois après, ses parents aussi.
  • les élèves de 3ème ont réussi leur examen BREVET. C’est une grande victoire pour ces jeunes sourds; ils sont très heureux
  • Nous avons été protégés,  Laura et moi, pendant tout le voyage !

Nous remercions l’Association Espace Ephphatha pour tout son aide, ainsi que les parrains, qui parrainent les enfants sourds.

Si vous voulez devenir parrain d’un enfant sourd sénégalais, merci de me contacter, moi Rachel, sur  “rachel@porte-ouverte.com” 

Nous remercions DIEU, qui est éternellement Fidèle et Bon !

PS : les noms des lieux, des écoles et des enfants ne sont pas précisés, afin de protéger le travail de l’école et l’identité des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires