Le camp de renouvellement des sourds chrétiens du 12 août au 18 août s’est déroulé à nouveau merveilleusement à Guebwiller avec le soleil qui a été magnifiquement le bienvenu. Un grand merci habituellement à l’équipe de l’espace d’Ephphatha pour son organisation. Au premier jour du camp, au camping de 3 étoiles, Yves Marchand a accueilli des arrivées avec humour. 
Hélas, déjà à la première heure de l’accueil, un petit soucis, la panne de la voiture italienne…. Et pourvu, cette voiture est bonne et prête pour le retour en Italie… 
Le 2ème jour, le matin au culte, ces arrivées se sont salués avec des « Bongiorno », des « Holas », des « Ciao », des « bonjours » ont fait connaissance aisément avec une très forte ambiance. Complètement différente de la tour Babel… Puisque, les arrivants ne sont pas mis en « ghetto » selon des langues, se communiquent avec aisance pour tenter de vivre en communauté et en harmonie. Merci à la langue des signes internationale…  C’est justement qu’Eric Egler a partagé sa prédication de la vision de l’encouragement.
 Après le culte, ils ont partagé la découverte des langues et de la culture jusqu’à la fin du camp et ont appris des différents signes espagnoles et italiennes. C’est vraiment une richesse et vivante.
Durant ce camp, les participants ont écouté et apprécié des messages préparés par les orateurs espagnols, David et Estrella Ronfla: Rester en foi, Nous sommes plus que vainqueurs,  Coeurs et ronces… Le culte a été prêchée en langue des signes internationale et a été traduite en LSF par Cécile pour les alsaciens.
Durant la semaine, les campeurs ont tenté des dizaines d’attractions à Europa Park situé à Rust (Bade-Wutemberg) entre les villes de Fribourg-en-Brisgau et Strasbourg. Celui-ci se place en 2ème position des parcs d’attractions les plus visités en Europe, derrière le Parc Disneyland. Ils ont également visité l’église de Mulhouse « Porte Ouverte » et une librairie chrétienne dans laquelle ils ont acheté des livres, des DVD, etc. 
Ils ont également profité de se baigner à la piscine qui est juste à côté du camping pour se rafraîchir et se défouler. Et les soirs, les campeurs ont participé à la soirée de la louange, à des réunions de prière et ont visionné le film « Fireproof » en larmes et en émotions… Ils ont également bénéficié les 2 sketchs « Résistance à la tentation, Attirance amoureuse qui est opposé à l’Amour du Christ », le témoignage et le chant baptisé « Les hommes perdus gagnés par Christ » qui ont été organisés par les espagnols.
Pour le clos du camp, ils ont savouré un bon barbecue offert et ont fini par un très grand biscuit bien sucré pour l’anniversaire de 50 ans de la Porte Ouverte ( je ne suis pas sûr)
L’ensemble a été passé à merveille. A la prochaine mais à une autre période et à un autre lieu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires