Comme toute fiancée le fait avant le mariage, elle se prépare pour son futur époux. De même, Christ demande à son église de se préparer spirituellement avant son retour. L’époux exige la LOYAUTÉ et la PURETÉ.

Le dimanche 26 novembre, l’association Espace Ephphata a organisé une journée entre sourds et entendants.

Le matin, à partir de 9 h, les sourds sont arrivés au foyer protestant. Beaucoup de sourds étaient là. Des sourds sont venus de Paris, de Lyon, de Strasbourg, de Suisse, de Metz et, bien sûr, il y avait les sourds du 68 (Mulhouse, Colmar, Guebwiller, Thann, Bollwiller,…). Des entendants étaient là aussi pour être avec les sourds et partager avec eux.  En tout, nous étions 71 personnes !

À 9 h 30, la louange avec Yves Marchand et le message avec Eric Egler. C’était fort, le Saint-Esprit était là.

Le matin, c’est Eric qui a apporté le message de Dieu au Foyer Protestant de Guebwiller. Le thème : « Dieu, son amour parfait ».

« Avant de se marier, un couple prépare ses fiançailles. Les amoureux discutent ensemble, apprennent à se connaître et s’attachent à l’un et à l’autre.

Avant la rencontre de Jésus, c’est pareil, il faut se préparer. Cela signifie que nous devons établir une relation avec Lui pour mieux le connaître et l’aimer. Jésus veut que nous cassions le mur qui nous sépare de lui, c’est-à-dire le péché et que notre cœur se tourne vers lui, s’attache à Lui et que nous lui obéissions au moment où nous le rencontrerons. Il ne s’impose pas à nous. Il nous laisse le choix de le suivre ou pas.

Josué 24 : 14 ; Genèse 2 : 24 ; Apocalypse 21 : 2 ; Matthieu 6 : 24 ; Deutéronome 10 : 12 ; Ephésiens 5 : 24 ; Jean 21 : 16-17

À 12 h environ, nous sommes allés manger à l’hôtel-restaurant de l’Ange à Guebwiller.

Et l’après-midi, retour au foyer protestant. Certains sourds ont fait des petits spectacles.

À la fin, vers 16 h, il y avait le goûter avec les discussions.

La journée est passée vite. C’était super d’être tous ensemble dans la joie et la paix du Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires