L’association EPHPHATA a convié personnes sourdes et personnes entendantes signantes autour du culte mensuel puis d’un repas festif PI NOEL (Traiteur « Chez Yoann à Soultz).
Cécile EGLER a commencé le culte par le témoignage de sa foi en Jésus lors d’un récent problème de santé puis nous a entraînés dans la louange sur le thème de la JOIE en JESUS.
Eric, son mari a apporté le message de Dieu : « ET MON JUSTE VIVRA PAR LA FOI » Hébreux 10 :38.
Eric a expliqué clairement que les traditions, la religion de nos familles, les porte-bonheur comme par exemple : toucher du bois, porter un collier avec une croix etc…. ne sauvent pas et ne protègent pas.
Il explique aussi que la FOI, ne vient pas de nous, que c’est un don de DIEU. Ephésiens 2 :8, et qu’elle nous vient de la Parole de Christ. Romains 10 :17
Eric a vu sa foi mise à rude épreuve plusieurs fois dans sa vie. Il donne quelques témoignages. Enfin, il donne un exemple biblique, celui de MOISE. MOISE avait la FOI : le peuple râle derrière lui, mais MOISE garde FOI en Dieu et Dieu les délivre de l’esclavage de Pharaon en ouvrant la mer rouge …
A la fin du repas, Laura nous a montré la vidéo de son séjour au Sénégal avec Rachel, auprès des enfants sourds. Puis de ses voyages dans différentes villes de France avec d’autres jeunes (Association Reskapé) pour témoigner de leur FOI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires