Il y a le langage des gestes par  les sourds  et il y a le langage des mots par les entendants.

Toute la richesse des gestes  peut se partager avec celle des mots. Cela était visible une fois de plus ce dimanche 6 novembre 2016.

L’association Espace EPHPHATHA a rassemblé des personnes sourdes et des personnes entendantes autour d’un repas très fraternel tiré du sac dans les locaux prêtés par l’église « Porte ouverte » de Mulhouse.

Cette journée a été la possibilité pour les entendants  qui apprennent la LSF (ou non), débutants ou non, de mieux connaître la communauté sourde. Ils ont pu échanger simplement sur des sujets très variés comme par exemple : la surdité, la LSF, la vie quotidienne ou professionnelle. C’était aussi la possibilité de dépasser ses craintes et ses limites en signant ou en mimant des poésies, des sketches, des blagues.

Amis entendants, une journée sourds/entendants  aura certainement lieu l’année prochaine encore. Venez  nombreux, nos amis sourds sont ravis de pouvoir échanger  dans leur langue maternelle ! Ils feront avec plaisir des efforts pour vous comprendre. Ils sont très patients !

Un grand MERCI à l’église « Porte ouverte » pour le prêt de la salle et à tous les bénévoles pour l’organisation. A l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires