Souvent les promesses de Dieu que l’on souhaite sont accomplies. Enfin c’est ce qui est arrivé à Lyon le week-end 21 & 22 mai 2016 lors un événement « Un cœur pour Lyon ». Cet événement a rassemblé tous les chrétiens des églises évangéliques de Lyon, Rhône et voisin en programme des prédications de deux pasteurs Samuel PETERSCHIMTT et Raphaël Anzenberger, des louanges, la chorale et animations pour enfants. C’est la première fois qu’Espace Ephphatha s’est présenté en stand à Lyon. Mon pasteur Yves Talotta avait eu cette idée extraordinaire pour la participation. Le but est de sensibiliser le public chrétien et les églises évangéliques sur la surdité et l’association Espace Ephphatha.

Les jours 21 & 22 mai étaient remplis de riches connaissances et découvertes aux publics chrétiens de Lyon, Rhône et voisins sur la surdité. En programme : des prédications, etc… Beaucoup d’entre eux étaient étonnés que je sois actuellement la seule chrétienne sourde sur Lyon malgré leur chiffre élevé sur le nombre de chrétiens sourds sur Lyon. Ma sœur Hélène Mendoza et son mari Julien qui sont de mon église étaient présents pour nous soutenir. Nous avons eu des bons échanges avec les chrétiens qu’on a rencontré. Certains ont remplis leurs coordonnées pour qu’on puisse les contacter. Sans le soutien d’Hélène et Julien, notre stand serait vraiment un désert.

L’Espace Ephphatha est devenu en partenariat avec mon église « Église Évangélique Protestant » de Saint-Priest (69). Un projet va être à jour en septembre 2016, un groupe de maison local dans mon église. Ce sera Eric EGLER et Yves Marchand qui donneront des enseignements biblique en LSF aux sourds futur chrétien, nouveaux convertis et chrétiens sourds de Rhône-Alpes. Ce projet nous tient à cœur, à moi et à Eric EGLER aussi. Nous voulons que le peuple reçoive le Salut de Jésus-Christ.

Mes frères et sœurs qui lisent cet article, vous aussi vous pouvez présenter l’Espace Ephphatha en stand dans votre ville ou région et faire un atelier de sensibilisation dans votre église, afin que les chrétiens entendants de votre église puissent mieux communiquer avec les chrétiens sourds et vous. C’est ainsi que cela a commencé dans mon église et changé le cœur de mon pasteur Yves Talotta. Et c’est la volonté du Seigneur. En tout je remercie énormément notre Seigneur qui est infiniment grand. Ses bontés et promesses pour nous sont une réelle réjouissante. Je remercie également Eric EGLER pour sa participation, son courage et dévouement qui porte au Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires