Mais si nous marchons dans la lumière,
comme il est lui-même dans la lumière,
nous sommes mutuellement en communion,
et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 1 : 7
Sous un soleil chaud, l’association Espace Ephphatha a eu le plaisir d’organiser la journée annuelle « Barbecue-évangélisation », le dimanche 17 juin, à l’école Daniel de Guebwiller. Beaucoup de monde est venu: les entendants ayant appris la LSF et six nouveaux sourds pour découvrir la réunion chrétienne en LSF.
Après la louange dirigée par Yves Marchand sur le thème « Réjouissez-vous dans le Seigneur », Eric Egler a évangélisé « Prêt pour suivre Jésus » .
Voici le message d’Eric :
Création de Adam et Eve
Avant que le péché tombe, Dieu a créé la terre, les cieux, les animaux, les arbres, etc… Dieu vit que c’était bon. Il créa Adam à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit. Adam et Eve avaient la même pensée, le même esprit, le même cœur que le Père Céleste. Ils étaient parfaits (paix, joie, etc…). Dieu prit Adam et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. Dieu donna cet ordre à Adam : « Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement ».
Adam était endormi et il avait laissé sa femme Eve toute seule. Elle s’était promenée en admirant la nature (les arbres, les fleurs, etc…). Elle a observé l’arbre de la connaissance du bien et du mal mais le serpent (le diable est entré dans le corps du serpent) était bien arrivé à côté d’Eve pour discuter. Le diable l’a tentée à manger un fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Alors, Eve était naïve en le croquant et, elle l’a donné à son mari Adam. Mais Adam ne disait rien et il mangeait aussi.
La mort domine la Terre
Finalement, ils sont tombés dans les péchés et ils se sont éloignés de Dieu. Ils pensaient différemment de Dieu car ils étaient contre le Père Céleste. Adam donnait la Terre et les cieux au diable. Maintenant, le diable a le pouvoir sur la Terre et les cieux. Toutes les générations ne cessent pas de pécher. Il y a toutes les maladies, les guerres, les disputes, la haine, etc… Les péchés mènent à la mort. Et nous, les hommes, nous sommes entraînés vers la mort comme un escalier roulant qui descend et il est impossible de résister la mort . Ceux-ci veulent s’en sortir en montant l’escalier roulant en marchant. Ils ne réussissent pas car l’escalier continue à descendre et en même temps ils sont fatigués. Automatiquement, ils vont en enfer. Le diable a caché la Vérité comme une éclipse. Sur l’éclipse, il y a le contour de la lumière de Dieu qui ne s’éteint jamais, cela veut dire que les ténébres couvrent la lumière de Dieu. Mais on y voit juste le contour de lumière.
Dieu avait préparé le plan pour que son Fils, Jésus, vienne au monde par le ventre de Marie. Pourquoi est-il venu au monde ? Dieu a tant aimé le monde et il veut le sauver.
Jésus est mort pour nous
La Bible dit (Romain 5 : 8) : « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ».
Jésus est mort sur la croix et il a pris nos péchés sur la croix. Dieu ne juge pas nos vies mais nous jugeons nous-même. Jésus rachète nos vies pour que nous devenons enfants de Dieu et il nous offre abondamment la joie, la paix, la guérison, la délivrance, etc… C’est GRATUIT !!!! Jésus a le pouvoir contre le Diable pour détruire les œuvres du diable et vaincre la mort. Amen ! Nous devons croire en Jésus Vivant, le Fils de l’homme. Jésus est le même hier, aujourd’hui , demain et éternellement.
Confession des péchés
La Bible dit (1 Jean 1 : 9) : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité ». Dieu connait déjà les péchés chez tout le monde. Si quelqu’un est parfait, c’est un mensonge ! Sauf Jésus est parfait. Nous n’avons pas le droit de juger des personnes car nous sommes pécheurs. Que ferons-nous pour Jésus ? Simplement, nous apprenons à avouer nos péchés devant le Seigneur et à pardonner. Donc, Dieu est très content car il veut nous pardonner. Jésus efface nos péchés par son Sang qui nous purifie. Nous sommes saints et nous sommes enfants de Dieu ainsi nous sommes sauvés grâce à Jésus. Jésus lui dit (Jean 11 : 25-27) : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde ».
La foi comme un phare de vélo
La foi, c’est comme un phare de vélo. Si vous avancez, il éclaire et sert à quelque chose. Si vous restez sur place ou si vous vous arrêtez, il s’éteint. La foi, c’est pareil : elle exige que vous alliez de l’avant. Nous devons bouger par la foi et Dieu répond à nos besoins. Sans la foi, c’est la mort.
L’école du dimanche
Entre temps, l’école du dimanche a été organisée par Cécile, Carole, Sylvie Dessey et Lydie Carnoufel. Les monitrices et les enfants étaient heureux d’accueillir pour la première fois, deux petites filles juives. Cela a fait chaud au cœur à tout le monde, en se souvenant que Jésus était aussi juif. Ils ont chanté ensemble « Dieu est bon, nous voulons le crier » et « Jésus est ici », puis ils ont confectionné des surprises en peinture pour la fête des papas : le choix de chaque enfant est de fabriquer un porte-stylo ou un porte-serviette. Le temps de les laisser sécher, Cécile a raconté l’histoire « Jésus bénit les enfants ». Le but est de montrer aux nouvelles venues et aux autres que Jésus aime les enfants. Puis ils se sont réunis pour prier et rendre grâce au Seigneur.
À la fin, les enfants ont fait la queue pour l’emballage des cadeaux : les animatrices les ont aidés à embellir. Les enfants étaient fiers de les porter pour leurs papas.
L’heure du déjeuner a sonné. La bonne grillade de viandes a été préparée par Fabien Bottichio et Yves Mangin. Le buffet était diversifié de différentes salades que chacun a apporté, bien sûr aussi quelques desserts garnis. Avec la chaleur d’été, chacun a pu savourer une glace pour se rafraîchir. Certaines personnes entendantes sont venus plus tard nous rejoindre.
L’association Espace Ephphatha a le cœur de les remercier pour l’accueil et l’enseignement scolaire aux enfants sourds, à l’école Daniel. Merci aux personnes qui ont servi le Seigneur pour cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires